top of page

Communauté et Médias Sociaux

Public·2 membres

Un réseau social se dote d'un "pop up shop"

Je trouve assez fascinant qu'un réseau social se soit doté d'un commerce éphémère (pop up shop). C'est un peu l'idée que les entreprises virtuelles doivent avoir un emplacement physique pour gagner en visibilité. C'est différent de ce qu'on prônait il y a des années, où on voyait une entreprise virtuelle comme un moyen de réduire les coûts (un commerce en ligne, par exemple, dans un médias social, ne nécessite pas tout ce qu'exige un commerce "brick and mortar", avec pignon sur rue - pensez à une banque en ligne comme Tangerine, dont l'absence de succursale permet de réduire les frais bancaires mensuels). Le concept présenté dans l'article m'apparaît convenir à Pinterest, comme on y explore des intérêts, des tendances, et on y parle design aussi. Londres apparaît comme un lieu tendance, d'innovation et créatif. Est-ce que d'autres réseaux sociaux vont emboîter le pas et se doter d'un commerce éphémère?




À propos

Bienvenue dans le groupe ! Communiquez avec d'autres membres, suivez les actualités et partagez du contenu.

  • LinkedIn
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

© 2025 Ecole de management INSA

EED (DLI): O137083107422

bottom of page