Reconnaissant qu’on ne naît pas étudiant, mais qu’on le devient, le Collège fournit à ses étudiants les conditions nécessaires pour favoriser leurs réussites scolaire et professionnelle.

Pour réussir, les étudiants devront consacrer le temps nécessaire aux activités d’apprentissage, nourrir leur motivation et s’engager activement dans leurs études. 

Pour les accompagner tout au long de leur parcours scolaire, l’École de Management INSA a mis sur pied un processus de soutien à l’apprentissage inclusif propre à amener chaque étudiant à exprimer son plein potentiel :

Insertion scolaire

L’insertion scolaire est un processus d’intégration enclenché sitôt la sélection complétée et qui se termine avec la confirmation de fréquentation scolaire effectuée par l’étudiant à sa première session d’études à l’École de Management INSA.

Parcours scolaire

Le parcours scolaire est un cheminement individuel qui commence avec la confirmation de fréquentation scolaire effectuée par l’étudiant à sa première session d’études au Collège et qui se termine avec la fin de ses études.

Soutien aux étudiants en difficulté

Le Collège reconnaît qu’un étudiant peut éprouver certaines difficultés au long de son parcours scolaire et qu’il a le droit de recevoir, le cas échéant, toute l’assistance requise pour l’aider à réussir ses études.  L’étudiant qui reçoit de l’aide demeure le premier responsable de sa réussite.

Étudiants en situation de handicap

Un étudiant en situation de handicap peut obtenir des accommodements pour soutenir ses apprentissages et son intégration dans son programme d’études.