Politiques

Les versions intégrales de ces politiques sont disponibles sur OMNIVOX pour les étudiants et les membres du personnel de l’École de management INSA ainsi que sur demande pour toute autre personne intéressée à les consulter.

Politique institutionnelle d’évaluation des apprentissages (PIEA)
Cette politique vise à guider les enseignants pour qu’ils s’assurent que les évaluations soient justes, équitables et diversifiées.

Politique institutionnelle d’évaluation des programmes (PIEP)
Cette politique décrit les principes, les objectifs, les règles et les modalités selon lesquels sont évalués les programmes d’études de l’École de Management INSA.

Politique de la langue française de l’École de Management INSA
Cette politique affirme clairement l’importance de l’emploi d’un français de qualité par tous ceux qui fréquentent l’École de Management INSA.

Politique de soutien à l’apprentissage
Cette politique affirme l’importance d’accompagner les étudiants dans leur parcours scolaire. Visant l’amélioration de la pratique des études, ce soutien est axé sur la coopération, l’aide et la recherche de solutions aux problèmes auxquels les étudiants font face.

Politique de soutien à l’enseignement
Cette politique a été développée dans un esprit de coopération et de consultation de manière à favoriser un climat de travail harmonieux et stimulant dans lequel les enseignants sont soutenus dans l’exercice de leurs fonctions.

Politique de lutte contre la violence, le harcèlement et l’intimidation
Cette politique vise à contrer toute forme de violence, de harcèlement et d’intimidation ainsi qu’à mobiliser tous ceux qui fréquentent le Collège, en vue d’agir efficacement pour prévenir et, le cas échéant, enrayer ces phénomènes.

Politique visant à prévenir et à combattre les violences à caractère sexuel
Cette politique vise à prévenir et combattre toute forme de violence à caractère sexuel au Collège de manière à assurer un environnement d’études et de travail où tous les étudiants et les employés sont traités avec dignité et respect.

Politique sur la santé et la sécurité au travail
Cette politique affirme clairement la volonté de protéger la santé et la sécurité de ceux qui fréquentent le Collège. Elle répond également à la volonté d’instaurer une culture de prévention en matière de santé et de sécurité.

Règlements

Les versions intégrales de ces règlements sont disponibles sur OMNIVOX pour les étudiants et les membres du personnel de l’École de management INSA ainsi que sur demande pour toute autre personne intéressée à les consulter.

Règlement sur le parcours scolaire
Ce règlement établit les conditions d’admission aux programmes d’études dispensés par le Collège, de même que les règles générales permettant d’établir les critères et les procédures de sélection des candidats, d’inscription et de réinscription des étudiants en tenant compte de leur réussite scolaire.

Règlement relatif au code de conduite de l’École de Management INSA
Ce règlement définit les conditions favorisant un environnement propice aux activités d’apprentissage, à la réussite éducative et au développement de la personne. Ce milieu d’études et de vie doit être ouvert, stimulant, sain et sécuritaire.