J'ai récupéré ceci de l'Internet, d'une offre d'emploi. C'est pour que vous ayez une idée du travail d'une adjointe d'un directeur de haut niveau.
Assiste le président et chef de la direction dans la gestion de certains dossiers
Assure la liaison avec les gestionnaires de la Société et d’autres ministères ou organismes, au nom du président et chef de la direction, s’assure du suivi des échéanciers.
Assure le suivi des dossiers reçus au bureau de la présidence et les transfère aux gestionnaires concernés, à la demande du président, pour suivi approprié, effectue des rappels sur une base régulière afin de respecter les délais fixés.
Tient l’agenda du président et chef de la direction : fixe et confirme les rendez-vous, les rencontres et les déplacements, s’assure de sa présence aux divers événements locaux et internationaux, anticipe la rédaction de discours si nécessaire ou d’un message à publier et assure la coordination avec la direction des communications et les directions générales
Organise les déplacements du président et chef de la direction, en respectant les politiques et règles en vigueur
Développe des outils de gestion et des méthodes de travail (procédures, échéanciers, etc.) visant l’amélioration et l’efficacité de la gestion du bureau de la présidence
Exécute des recherches, compile des données et prépare des documents à la demande du président et chef de la direction
Effectue le suivi de la correspondance et de la rédaction des lettres du président du conseil d’administration
Assure les communications du bureau de la présidence, effectue le suivi de la rédaction des mots et lettres pour le président et chef de la direction ainsi que de l’ordre du jour et des suivis des réunions du comité de direction
Effectue le traitement des comptes de dépenses du président et chef de la direction et en assure le suivi
Révise les documents soumis par les directions pour autorisation et signature du président et chef de la direction, ainsi que tout document destiné au ministre
Répond au téléphone, détermine la nature des affaires à traiter, établit les priorités et fournit l’aide appropriée
Accueille les visiteurs
S’assure du classement et de l’archivage des dossiers sous la responsabilité du bureau de la présidence